À la découverte du vrai Monoï traditionnel, trésor de Polynésie

Issu de la rencontre de l’Huile de Coco et de la Fleur de Tiaré, le Monoï traditionnel demeure le secret de beauté bien gardé des polynésiennes. Utilisé été comme hiver, il regorge de vertus extraordinaires et parfois insoupçonnées. HEI POA vous invite aujourd’hui à Tahiti, sur les plages paradisiaques de Polynésie pour découvrir l’histoire du vrai Monoï traditionnel 🏝️

Qu’est-ce que le Monoï ?


Tout le monde connaît le Monoï, mais d’où vient-il vraiment ? Comment est-il fabriqué ? 

Le Monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française. L’origine du Monoï de Tahiti, est tout simplement une macération d’huile de coco (cocos nucifera) et de fleur de Tiaré (gardenia tahitensis). Ce produit peut être utilisé comme soin hydratant, gommage, masque capillaire, en huile de massage et même en aromathérapie.

💡 Le saviez-vous ? Le terme Monoï signifie « huile parfumée » en langue Polynésienne, dans les îles du Pacifique.

Cap sur le vrai Monoï traditionnel de Polynésie

Au cœur des coutumes tahitiennes, savoir-faire et rituels de soin qui se transmettent de génération en génération, réside une tradition qui existe depuis plus de 2 000 ans. Ce sont les Maohis, installés sur les îles de Polynésie, qui ont créé cette huile unique aux multiples usages.

Le Monoï, une histoire ancestrale

L’huile de Monoï accompagnait autrefois les Maohis tout au long de leur vie lors de cérémonies religieuses. Elle était appliquée sur le corps des nouveau-nés pour empêcher leur peau de se déshydrater sous les fortes chaleurs et de se refroidir par temps froid. Le Monoï était aussi utilisé pour parfumer le corps lors des embaumements, et aider l’âme du défunt à voyager dans l’au-delà.

Quelle est la recette secrète du Monoï ?


Voici la recette secrète du Monoï 🤫

En Polynésie, pour faire un litre de Monoï, dix fleurs de Tiaré doivent être utilisées par litre d’huile de coco. Ce mélange est brassé à la main plusieurs fois par jour dans le but de faire pénétrer efficacement le parfum des fleurs dans l’huile de coco 🥥. La macération dure au minimum dix jours. La préparation est ensuite filtrée à travers des fibres ou des étoffes.

Ce procédé de fabrication traditionnel est protégé par une appellation d’origine (Monoï AO) qui assure l’authenticité du véritable Monoï traditionnel de Tahiti et donc de ses propriétés bienfaisantes.

Pour reconnaître la vraie recette tahitienne, c’est simple : une fleur de Tiaré macère systématiquement dans le flacon 🌸

Le Monoï traditionnel, le secret de beauté des Vahinés

Le Monoï de Tahiti est le rituel beauté bien gardé des Vahinés, qu’elles se transmettent de mère en fille. Incontournable, elles l’utilisent toute l’année pour ses multiples bienfaits.

En effet, si l’on associe spontanément l’huile de Monoï avec les vacances, elle s’utilise pourtant tous les jours de l’année et, si cela peut vous surprendre, elle est aussi idéale pour lutter contre le froid ! Ses vertus hydratantes et réparatrices en font un soin idéal à chaque saison.

Offrez-vous un moment d’évasion avec le Taurumi, un massage Polynésien

Le vrai Monoï traditionnel peut également être utilisé pour vous offrir un moment de bien-être. En effet, l’huile est au cœur d’un art ancestral polynésien : le Taurumi, ce massage traditionnel qui rétablit les liens entre le corps, le cœur et l’âme 💆

Versez simplement quelques gouttes d’huile dans le creux de vos mains et pratiquez un auto-massage pour vous relaxer… Et si quelqu’un peut s’en occuper à votre place, alors c’est encore mieux ! La douce odeur de Monoï permettra à votre esprit de s’évader quelque part où vous vous sentez bien, tandis que votre corps se relaxera avec le massage.

Anecdote Time 💙 la Fleur de Tiaré et ses symboles


Pour la petite histoire, la Fleur de Tiaré symbolise le romantisme, l’amour, mais aussi la pureté. Là-bas, ce symbole tahitien par excellence en dit long sur l’intention amicale ou amoureuse de quelqu’un qui la porte sur soi. Si un jour, vous croisez une personne la portant sur l’oreille droite, cette personne est célibataire. Placée sur l’oreille gauche, vous saurez qu’elle n’est pas disponible !

Où trouver du vrai Monoï traditionnel ?


Pour être sûr de l’authenticité du Monoï, il est essentiel de choisir un Monoï AO, qui signifie Appellation d’Origine. Gage de pureté et de qualité, cette mention vous garantit un Monoï traditionnel.

Il faut également savoir que le vrai Monoï se fige sous une température à 24°. En hiver, un filet d’eau chaude permet de retrouver un Monoï liquide.

Bonne nouvelle : HEI POA vous propose des Monoï traditionnels et des Purs Monoï Collection en édition limitée. Voyagez au travers d’un imaginaire paradisiaque avec l’utilisation d’un Monoï véritable aux effluves enivrantes.

Le secret de beauté des vahinés vous est enfin dévoilé !

🌴 Vous ne pouvez pas tout quitter pour partir immédiatement à Tahiti ? Il y a toujours une solution. Évadez-vous en appliquant sur votre peau ou vos cheveux le vrai Monoï traditionnel de Polynésie et dès que besoin, offrez-vous un massage bien-être avec.

COMMANDER CHEZ HEI POA

  • Échantillons offerts

    Dans chaque commande pour prolonger votre expérience sensorielle

  • À votre écoute

    Contactez-nous du lundi au vendredi.
    Réponse rapide garantie.

  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé pour rester serein

  • Livraison offerte & rapide

    En relais, dès 49€ d’achat
    Commande expédiée sous 48h
    Du lundi au vendredi