Votre panier est actuellement vide !
-
-
-
-
-
-
Huile de CocoCoco BIO
11.00€ TTC
Comment ? Depuis des siècles, les Polynésiennes sont admirées pour leur chevelure longue, épaisse, brillante et facile à coiffer. Mais quel est leur secret ? Une routine beauté basée sur deux ingrédients naturels et originaires des îles, l’huile de coco et le Monoï, réputés pour leurs bienfaits capillaires.
Quel est le meilleur soin pour les cheveux ?
Soin cheveux : adapter son soin cheveux à son type de cheveux
Pour votre routine capillaire, choisissez un soin cheveux adapté à la nature de votre chevelure.
- Des cheveux gras ont besoin de retrouver de l’équilibre. Régulez la production excessive de sébum en appliquant un masque cheveux adapté et en espaçant les shampoings. Pour renforcer les effets du soin cheveux, adoptez une alimentation saine et un rythme de vie apaisé.
- Si vous avez des cheveux secs, un masque nourrissant hebdomadaire accompagné d’un shampoing gorgé d’agents hydratants vous aideront à les réparer en profondeur.
- Les cheveux bouclés, frisés ou crépus souffrent aussi de sécheresse. Suivez la même routine beauté en la combinant à un soin avec une huile végétale ou un spray démêlant coiffant à base de coco ou de Monoï pour nourrir et lisser votre fibre capillaire.
Quel soin pour cheveux très abîmés ?
Pointes fourchues, cheveux cassants, frisottis… Réparez vos cheveux très abîmés en suivant notre panel de conseils.
- Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse à poils souples afin de ne pas abîmer davantage ou casser la fibre capillaire.
- Massez votre cuir chevelu pendant le shampoing pour le réoxygéner et ainsi retrouver de l’équilibre.
- Espacez les shampoings et privilégiez des formules naturelles nourrissantes et hydratantes.
- Pour une hydratation et nutrition intense, réalisez un masque capillaire ou un bain d’huile une fois par semaine.
- Enveloppez vos cheveux dans une serviette tiède après chaque soin afin d’en décupler les bienfaits.
Quel est le meilleur soin naturel pour les cheveux ?
Colorations répétées, accessoires de coiffage chauffants, pollution… Nos cheveux sont fréquemment exposés à des agressions externes qui viennent les déséquilibrer et les abîmer. Les soins naturels sont considérés comme moins agressifs pour vos cheveux. Privilégiez toujours ce type de soins, particulièrement si vos cheveux sont abîmés.
Le Monoï et le coco sont deux ingrédients reconnus depuis des millénaires pour leurs bienfaits ultra nourrissants et hydratants. Sans compter sur leur parfum subtil des îles qui relaxe immédiatement.
Ces produits à base d’ingrédients d’origine naturelle ont de multiples bienfaits pour vos cheveux :
- Grâce à leurs formulations douces et protectrices, les produits capillaires HEI POA au Monoï ou au coco ne sont pas agressifs pour la fibre capillaire ;
- Les formules ont un pourcentage de biodégradabilité élevé. Ces soins naturels ne sont donc nocifs ni pour vous, ni pour la planète ;
- Ils sont disponibles en gamme de soins complète, du shampoing jusqu’au produit coiffant.
Un soin naturel pour les cheveux, de quoi s’agit-il ?
Les soins pour cheveux formulés à base d’ingrédients d’origine naturelle ne sont pas conçus de la même manière que les produits capillaires traditionnels. Ils contiennent moins de produits synthétiques pour favoriser les alternatives d’origine végétale plus respectueuses de la planète et, bien-sûr, des cheveux.
HEI POA vous conseille d’éviter les sulfates et de privilégier des bases lavantes douces pour tous vos soins cheveux. HEI POA suit une démarche Green & Clean pour que les produits proposés soient plus respectueux de votre santé et de la planète.
Quel soin naturel faire selon son type de cheveu ?
Comme vous le faites pour votre peau, adaptez toujours votre rituel capillaire à votre type de cheveu.
- Nourrissant et réparateur pour les cheveux frisés, crépus ou abîmés.
- Hydratant pour les cheveux secs ou colorés afin de ne pas dénaturer la couleur.
- Douceur et légèreté des soins pour les cheveux fins afin d’éviter tout risque de chute de cheveux.
Quelle routine soin des cheveux adopter au quotidien ?
Pour votre routine quotidienne, débutez avec un Pre-poo (avant-shampoing) qui prend la forme d’une crème, d’un masque capillaire ou d’un bain d’huile. Il doit être posé trente minutes avant l’étape de nettoyage.
Dans la mesure du possible, espacez les shampoings afin d’éviter d’en faire quotidiennement.
- Un rythme tous les trois jours est recommandé.
- Massez le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine.
- Lors du rinçage, soyez minutieux pour éliminer toutes les impuretés et résidus de shampoing susceptibles d’assécher la fibre.
- Séchez doucement le cuir chevelu par tamponnement avec une serviette en microfibres si vous ne pouvez pas les laisser sécher à l’air libre.
N’oubliez pas d’utiliser une brosse non agressive afin de ne pas abîmer les écailles ou casser la fibre. Vous n’aurez plus qu’à peaufiner votre style avec un spray coiffant pour lisser la matière et la discipliner.
Comment hydrater ses cheveux la nuit ?
Le moment idéal pour hydrater en profondeur votre fibre capillaire est certainement la nuit. Cette routine beauté est vivement conseillée pour les cheveux très secs, notamment ceux qui sont frisés et crépus.
- Appliquez un soin hydratant, un masque capillaire ou un flacon d’huile végétale sur vos cheveux. Veillez à bien les recouvrir de la longueur aux pointes pour un soin efficace !
- Attachez les cheveux en palmier ou tresse sans trop les serrer afin de limiter les frottements contre le tissu de l’oreiller.
- Privilégiez les matières douces avec un bonnet de soie ou de satin qui protègent vos cheveux de la déshydratation subie la nuit. De telles matières garantissent également l’efficacité du soin cheveux.
Comment hydrater ses cheveux tous les jours ?
Afin que vos cheveux demeurent hydratés tous les jours, pensez à manger sainement et à boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour). Ainsi hydratés, vos cheveux seront nourris en profondeur.
Les Polynésiennes utilisent fréquemment le Monoï et ses vertus hydratantes pour obtenir des cheveux plus lisses et dociles qui captent la lumière. N’hésitez donc pas à appliquer un soin protecteur et hydratant sur les longueurs et les pointes.
Lire la suite